Je m’appelle Loïza, je suis coach et j’ai été bercée par le sport.

Je suis née à Paris grâce à mes parents originaires des îles de la Martinique et de la Guadeloupe. J’ai pratiqué la natation pendant 8 ans, un sport qui m’a fait réaliser la puissance de la discipline et l’impact d’un coach à ses côtés. Au collège, j'intègre la classe sport-études triathlon, une discipline composée de deux autres épreuves à enchaîner après la natation, le cyclisme et la course à pied. Grâce à cette classe, j’ai compris l’importance de croire mentalement et physiquement en ses capacités pour progresser et achever ce qu’on souhaite. À 18 ans, j’ai pris seule mon envol pour Montréal, au Canada. Là-bas, j’ai réalisé un Bachelor en marketing, une autre de mes passions. Durant mes premières années d’études, j’avais dû mal à organiser mes révisions, combiner mes quatre jobs-étudiants ainsi que ma curiosité incontrôlable pour la culture québécoise (événements artistiques, restaurants, nightlife). Le sport n’était plus l’une de mes priorités. 

Et j'ai pris du poids… Un poids qui ne me convenait pas, je ne me sentais pas à l’aise dans mon corps, dans mes vêtements, devant le miroir ou entourée de monde. Ayant toujours été habituée à faire du sport et concentrée davantage sur la performance, je n’avais pas réalisé ce que cela m’apportait : la grâce de se sentir bien dans sa peau. Après plusieurs tentatives, j’ai réussi à suivre mon propre rééquilibrage alimentaire, créer mes entraînements et m’accepter comme je suis. C’est à ce moment que la salle de sport est devenue ma deuxième maison et ma forme de soulagement mental. Je pouvais y rentrer stressée, énervée ou triste, je savais que j’allais en ressortir avec la pêche. Grâce à cette routine, ma vie a retrouvé son équilibre et son épanouissement.

En 2019, j'ai créé mon compte Instagram @trainwithlo pour rester fidèle à mes entraînements.Finalement, j’y ai trouvé goût car lorsqu’on est bien entouré, la motivation est omniprésente et j’ai rencontré mes premières clientes qui m'ont poussées à passer ma formation et me lancer pleinement dans cette activité. La même année, j’ai mis en place le SisterKamp, des sessions d’entraînements entre femmes durant l’été !

Aujourd’hui, j’ai les outils pour te donner la pêche, dans tous les sens du terme. Je propose des programmes/challenges d’entraînements (déjà approuvés ou personnalisés) et j’ai créé une marque d’accessoires sportifs, Peach Day Essentials afin de t’équiper dans l’atteinte de ton potentiel physique et mental. De plus en plus de femmes pratiquent une activité physique mais pas toutes, par manque de temps, peur du jugement, manque de représentation ou à cause d’idées reçues pourtant, beaucoup rêvent de se sentir mieux dans leur corps, à commencer souvent par avoir un fessier plus avantageux. J'ai donc décidé d'en faire la motivation principale de la marque tout en rappelant qu'il est important de « practice what you peach », d’étendre cette énergie à tout ton corps et à tout ce que tu fais.

Une femme qui prend soin d’elle, prend soin de tous les aspects de sa vie : ses relations, sa carrière, sa spiritualité et sa santé physique, émotionnel et mental. Et pour ça Peach Day, c’est la marque qui te pousse, qui te rappelle de garder la forme et qui te donne la pêche tous les jours.